Retour

KREOS renforce sa position dans l’orthodontie avec DMU !

KREOS devient distributeur exclusif de DMU

LAC : Laser Aligner Cutter, une machine révolutionnaire

Le laser aligner cutter de DMU est une machine de découpe laser d’aligneurs orthodontiques. Sa spécificité ? Elle fait le travail à votre place ! Alors que le processus de découpe des aligneurs après thermoformage est long, fastidieux et manuel, LAC découpe au laser vos aligneurs, en 1 minute avec un état de surface qui ne nécessite aucun grattage ou polissage en fin de découpe. 

La technologie utilisée repose sur un laser qui va venir découper une limite de gouttière, définie au préalable dans votre logiciel de CAO, automatiquement et rapidement. 

Dopez votre productivité avec le système LAC

La force de DMU repose sur sa productivité. En effet, 1 seule minute est nécessaire pour découper proprement votre aligneur. Grâce à l’utilisation du laser, les bords de la gouttière sont déjà lisses, aucun polissage ou post traitement n’est nécessaire. Un vrai plus lorsque l’on sait que le temps de traitement moyen de la découpe des aligneurs varie de 4 à 7 minutes en fonction du type de découpe. Avec DMU LAC, quelque soit la découpe (droite ou festonnée), le temps de traitement ne dépasse pas une minute. 

 

La LAC découpe et gravure

La LAC, ce n’est pas seulement une machine de découpe. En effet, son laser permet de graver directement chaque aligneurs pendant le processus de découpe. La production en sortie est donc rapide (moins d’une minute), propre (pas de polissage) et gravée (traçabilité renforcée, utilisation simplifiée). 

Avec la LAC, en plus de gagner du temps et de la productivité, vous augmentez la qualité de votre production et la satisfaction de vos clients. 

Compatible avec toutes les CAO

L’intégration de la LAC dans votre laboratoire est extrêmement simple à mettre en œuvre puisque le système est compatible avec tous les logiciels de design d’aligneurs du marché. Avec la solution 3Shape Clear Aligner Studio par exemple, il suffit simplement d’envoyer à la machine le fichier du modèle à découper et le fichier .pts associé. La machine va commencer par scanner le modèle pour repérer sa position et débutera ensuite la découpe de l’aligneur. Aucune intervention manuelle n’est nécessaire, le repérage du modèle étant automatique. Un autre gain de temps important dans ce processus simplifié. 

Qui est DMU ? 

DMU est un fabricant Autrichien basé à Salzbourg. Fondée en 2014 par Martin Huber et Alfons Wörmer, DMU est spécialisé dans l’automatisation appliquée au monde du dentaireEn 2014, DMU a commencé à développer des équipements pour l’industrie dentaire qui sont déjà répandus dans 32 pays. LAC est la première machine de la marque DMU.