Disques de zircone dentaire
La zircone permet de réaliser des infrastructures blanches ou colorées, unitaires ou bridges jusqu’à 12 éléments en toute sécurité. Elle permet également la réalisation de piliers d’implants. Son excellente biocompatibilité élimine tout risque de largage d’ions métalliques dans l’organisme. Sa parfaite résistance à la rupture, 4 fois supérieure à celle de l’alumine, fait de la zircone le matériau de choix pour les reconstructions prothétiques sur piliers naturels ou implantaires.
Commander les disques de Zircone en ligne
Une gamme vaste pour toutes les applications
Nous proposons 5 types de zircone haute qualité :
- La zircone classique,
- la zircone super translucide pré-teintée,
- la zircone super translucide pré-teintée multicouche avec dégradé de teinte,
- la zircone antérieure 557 mPa pré-teintée multicouche avec dégradé de teinte.
- la zircone 4D multicouche avec une dureté évolutive de 727 mPa à 1000 mPa et avec un dégradé de teinte.
La Zircone Classique sert notamment à masquer les faux moignons. Elle doit être trempée dans la teinte avant de recevoir une cosmétique céramique. Il s’agit d’une Zircone sans aucune transparence. La zircone classique présente l’avantage d’être plutôt facile à usiner et de moins user les outils.
La Zircone super translucide peut être utilisée pour la réalisation de canines et d’incisives. Sa légère transparence va lui permettre de mieux s’accorder avec les dents adjacentes. Elle se prépare comme la zircone classique. La zircone super translucide existe en pré-teintée et en pré-teintée multicouche.
La Zircone antérieure offre une transparence proche de la dent naturelle. Cette zircone est utilisée pour la restauration des dents antérieures et peut aussi convenir pour les dents postérieures.