Retour

Asiga : éliminez le post traitement avec les bacs UltraGloss

Présentés lors de l’IDS, les bacs UltraGLOSS permettent d’obtenir un résultat ne nécessitant pas de post-traitement pour le polissage.
Concrètement, il devient ainsi possible d’imprimer directement des pièces transparentes. Nous avons pu les tester et le résultat parle de lui-même

Imprimez simplement vos pièces en 3D en adoptant les nouveaux bacs de fabrication et en sélectionnant les bons paramètres sur votre imprimantes. 

Nous avons ainsi effectué nos tests avec la résine Keyguide de Keystone Industries, puis avons effectué un post traitement classique de 10 minutes de nettoyage avec la Cleaning Station de Zortrax et 10 minutes de flasheur UV avec la Zortrax Curing Station afin de laver et durcir notre production. Voyez la différence en image !

Ultragloss test dentaire

Les tests UltraGLOSS effectués chez KREOS avec la résine Keyguide

L’UltraGLOSS va permettre une nouvelle ère de production de gouttières !

C’est en tout cas l’opinion de Matthias Zimmerer dans son retour d’expérience partagé par Asiga ! Cet ingénieur d’application imprime et conçoit en 3D depuis plusieurs années, il a vu et utilisé de nombreuses technologies. Sceptique quant à l’utilisation des bacs UltraGLOSS au départ, il admet une réelle différence :

« Les pièces étaient brillantes grâce à la résine […]. Le véritable choc est survenu après le lavage des gouttières. Elles ont conservé leur surface brillante et encore plus après le post-durcissement. Les résultats ont été si impressionnants qu’ils m’ont incité à envisager d’optimiser davantage les points d’appui des gouttières lors de l’impression »

Ultragloss asiga

Crédits photo : Asiga et Mertzinger Photography

 

Grâce à l’utilisation des bacs UltraGLOSS d’Asiga, il est donc possible de supprimer le polissage manuel, de gagner en productivité tout en obtenant d’excellents résultats.