Retour

Article dans TCT sur les imprimantes 3D Asiga

Article-TCT Imprimante 3D Asiga

 Ce mois-ci, le magazine TCT publie un article sur le développement des imprimantes 3D et ses promesses d’avenir dans le secteur de la prothèse dentaire dont voici un extrait :

« Les laboratoires dentaires ne sont pas étrangers à la fabrication numérique. Depuis plus d’une décennie, ils numérisent en 3D des  modèles dentaires et utilisent des logiciels de CAO spécialisés pour concevoir les couronnes et les bridges.Cette transition est facilitée par l’avènement des scanners intrabuccaux. « Nous avons vu une adoption rapide de notre technologie de scanner intra-oral par les dentistes, les implantologues et les orthodontistes», explique Flemming Thorup, président et chef de la direction of 3Shape, un développeur de la technologie de numérisation 3D et un logiciel de conception basée au Danemark. « Les fichiers 3D sont transférés à des laboratoires dentaires ou utilisés dans les cabinets dentaires pour concevoir et produire des restaurations. […]

Les clients d’Asiga utilisent l’impression 3D pour la production de modèles dentaires, porte-empreintes personnalisés, des guides chirurgicaux, des gouttières, des modèles de fonte pour des prothèses partielles, couronnes et bridges. Le développement des matériaux est essentiel à l’adoption de l’impression 3D dans de nouvelles applications dentaires. »

Retrouvez l’article en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

Article TCT Asiga 3Shape KREOS