Les nouveautés du fabricant 3Shape

Le fabricant de scanners 3D 3Shape a récemment présenté de nouvelles solutions pour le secteur dentaire, comme son scanner E4, un dispositif plus rapide, mais aussi une nouvelle version de son logiciel de CAO/FAO baptisé Dental System 2019, idéal pour tous les laboratoires qui souhaitent combiner savoir-faire technique et artistique.

Scanner E4, plus rapide et plus précis

Disponible à partir d’août 2019, le scanner E4 rejoint la gamme de solutions développées par 3Shape depuis quelques années déjà. Le fabricant a cette fois mis l’accent sur la rapidité de l’outil : le scanner E4 offre une numérisation complète de la voûte plantaire en 11 secondes seulement (contre 22 secondes pour le E3), le tout avec une précision de 4 microns (contre 7 microns pour son grand frère). Les quatre caméras de 5MP permettent de gagner du temps en offrant un balayage des dies à l’intérieur du modèle plutôt qu’individuellement.

3shape

Le scanner E4 (crédits photo : 3Shape)

Comme tous les scanners de la gamme, le E4 permet l’utilisation du support d’articulateur et peut démarrer automatiquement la numérisation grâce à son capteur de mouvement. Le cofondateur de 3Shape, Nikolaj Deichmann affirme : “3Shape fabrique des scanners très rapides. Avec l’E4, le secteur dentaire et la vitesse de numérisation passent à un tout autre niveau, car ce modèle est non seulement deux fois plus rapide que les précédents, mais aussi deux fois plus précis.”

Dental System 2019, un logiciel tourné vers la productivité

3Shape en a profité pour présenter une nouvelle version de son logiciel de CFAO, Dental System 2019. Il comprend de nombreuses caractéristiques intéressantes pour les laboratoires :

• Intégration des commandes TRIOS améliorée
  • Flux de travail optimisé pour la création de complets
  • Modification des dents unitairement ou en bloc pour les complets, le tout étant optimisé pour l’usinage ou l’impression 3D
  • Intégration d’un logiciel de CAO, Splint Studio, pour la création de gouttières
3shape

La création de prothèses est facilitée grâce à Dental System 2019 (crédits photo : 3Shape)

Pour tous les grands laboratoires, le logiciel est désormais jusqu’à 10 fois plus rapide qu’avant, que ce soit pour commencer une nouvelle commande, exporter/importer des paramètres matériaux ou encore ouvrir un cas déjà modélisé.

Tais Clausen, co-fondateur de 3Shape, conclut : « Dental System 2019 est destiné aux laboratoires de toutes tailles qui souhaitent conserver leur avance dans un secteur en mutation. De nombreux laboratoires travaillent en étroite collaboration avec des services de conception experts, des centres de fraisage et des fournisseurs d’impression 3D afin de s’assurer qu’ils peuvent répondre aux demandes variées de leurs clients. La philosophie de système ouvert derrière Dental System vous permettra de travailler directement et de manière transparente avec les fournisseurs les plus puissants du secteur. »

Notre équipe se tient à votre disposition pour une première prise de rendez-vous. L’occasion de mieux comprendre vos besoins et de vous présenter les avantages des solutions 3Shape en live. Contactez notre service commercial à info@kreos.fr ou au 04 72 53 97 31 et venez nous rencontrer sur notre showroom de Lyon.