Logiciel 3Shape Dental System

La suite logicielle 3Shape Dental System est la plus complète du marché. Déclinée en plusieurs versions (Crown & Bridge, Premium, Complete Restorative), le Dental System est l’outil indispensable pour les laboratoires dentaires à la recherche d’un outil de design 3D professionnel et parfaitement adapté à leur marché. 

Demande de devis

Présentation de la suite logicielle 3Shape Dental System

Efficacité et rapidité de traitement

Avec le logiciel 3Shape Dental System, vous augmentez votre vitesse de numérisation et de traitement. Vous numérisez dans l’ordre qui vous convient les modèles, les dies et les mordus ; le post-traitement s’effectue en arrière-plan, ce qui vous autorise à passer au scan suivant sans attendre.

Utilisation optimisée et facile

Grâce à la technologie RealColor ™, les textures de vos modèles sont riches en détails et les couleurs sont capturées et retranscrites sur le modèle 3D. Vous pouvez ainsi intégrer vos repères tracés à la main dans le processus de conception.

Grande variété d’outils de travail

Le logiciel Dental System intègre de nombreux outils performants pour vous faciliter les traitements des scans : outils de sculpture pour les découpes, outil spray pour les bandeaux linguaux, outils de création de télescopes primaires et secondaires, de lignes cervicales, d’attachements, de crochets, de barres de support…etc

Adaptabilité au matériau

Votre conception peut se paramétrer en fonction du type de matériaux (cire, zircone, vitrocéramique, résine, disque multicouches…) et du système de production que vous allez utiliser : moulage, pressage, usinage et impression 3D sans pour autant perdre le travail en cours.

Bibliothèques exhaustives

Il met à votre disposition la plus large gamme de prothèses et de nombreuses bibliothèques de sourire, de bridges, de couronnes, de piliers, de barres… tout en vous permettant une personnalisation totale de votre modélisation avec ces éléments.

Un traitement complet

En combinant à la numérisation du modèle tous les types d’images du patient (scans, photos, images CBCT…), vous pouvez établir un diagnostic exhaustif et avoir un aperçu de la prothèse finale intégrée sur la dentition du patient.

Partage en réseau

Trios Inbox™ est inclus dans Dental System™ afin de permettre l’échange à distance des empreintes numériques et des scans intra-oraux entre les cabinets de dentiste et les laboratoires.

Gamme évolutive

Il existe plusieurs versions : Dental System Full Contour, Standard et Premium afin de s’adapter au mieux à vos besoins en matière de production de prothèses.

Les principaux avantages :

  • Logiciel le plus complet du marché
  • 3Shape communicate pour des échanges simplifiés avec les caméra Trios
  • Puissant et modulable