Logiciel 3Shape Implant Studio

L’utilisation de l’Implant Studio vous permet d’optimiser et de réduire les visites du patient. Vos procédures deviennent moins invasives grâce au travaux prévisionnels effectués en numérique par le logiciel.

Demande de devis

Pour les chirurgiens dentistes

Fiabilité

Avec ce logiciel, vous simulez la position définitive de l’implant ainsi que le résultat prothétique. Vous gagnez en précision et vous pouvez ensuite établir une procédure chirurgicale adaptée sans complications imprévues.

Paramétrages personnalisés

L’Implant Studio met à votre disposition une gamme complète de traitements implantaires. Le logiciel prend en compte les paramètres esthétiques, la prothèse définitive, la quantité d’os disponible et la situation clinique générale afin d’établir une planification du traitement adéquate.

Traitements variés

Grâce aux différents outils, vous pouvez supprimer des dents virtuellement, placer des implants, établir des protocoles standards… Ceci vous permet de planifier et traiter les cas d’édentement total ou partiel ou de diagnostiquer si des cas sont prêts à être placés immédiatement.

Élargissement de vos prestations

L’Implant Studio vous permet de développer vos services. Intégré au Dental System™, vous disposez de tous les éléments pour proposer à vos clients des solutions complètes de traitement : guides et plans chirurgicaux personnalisés, wax-ups de diagnostic, planification implantaire, protocoles de forage…

Précision 

Le travail de planification est basé sur la prothèse, vous pouvez avoir recours à des couronnes virtuelles ou des wax-ups de diagnostic afin d’obtenir la meilleure prévisibilité du résultat final du traitement.

Les principaux avantages :

  • Pour le laboratoire et le praticien
  • Planification fiable
  • Réalisation de guides chirurgicaux pour l’impression 3D

Simplicité d’utilisation

Le logiciel est simple d’utilisation et propose un flux de travail étape par étape tout en restant un système ouvert pouvant utiliser des scans 3Shape et tiers et mettant à disposition des outils et des fonctions flexibles.

Fichiers ouverts

Les fichiers générés par Implant Studio sont au format STL ouvert et sont donc compatibles avec vos appareils de production que ce soit des imprimantes 3D ou des fraiseuses.

Partage rapide

Les fichiers Implant Studio sont échangeables via le 3Shape Dental System, ce qui vous permet une communication rapide entre votre cabinet et le laboratoire de votre choix.