Fraiseuse ROLAND DWX4

Compacte et performante, la DWX-4 de DG Shape by Roland est la fraiseuse parfaite pour l’usinage à sec de matériaux tendres. Elle accompagnera parfaitement les cabinets désirant s’équiper d’une petite machine pour leur permettre de réaliser sur site tout comme les laboratoires souhaitant démarrer dans l’usinage à moindre coût. 

Demande de devis

La plus petite fraiseuse du monde

Compacte et économique

Grâce à la DWX-4, la technologie numérique pour la production de prothèses dentaires est désormais également accessible aux techniciens qui démarrent ainsi qu’aux petits et aux moyens laboratoires. Cet appareil offre une solution abordable et simple d’utilisation présentant la même précision que les modèles classiques, mais en deux fois plus petit. Elle vous permettra de réaliser des prothèses telles que des couronnes et des bridges dans des matériaux courants tels que le zircone, le PMMA, le cire et la résine composite.

Appareil professionnel

Outre les quatre axes, la DWX-4 dispose également d’un changeur d’outils automatique pour deux outils. Celui-ci permet de changer l’outil de fraisage sans interrompre le processus de production. Vous pouvez intégrer la très compacte DWX-4 dans votre processus de production actuel sans difficulté. L’appareil peut en effet être associé au scanner, au logiciel CAD/CAM et aux outils de votre choix sans le moindre problème. Les fournisseurs Roland agréés proposent aux débutants une solution globale sur mesure.

Aucune expérience préalable

La DWX-4 a été conçue de sorte que même ceux qui utilisent une fraiseuse numérique pour la première fois soient capables de produire des prothèses précises rapidement. La marche à suivre est en effet extrêmement simple. Après l’installation du matériel et des outils de fraisage dans la machine, vous pouvez commencer votre travail grâce au tableau de commande virtuel (VPanel). Ce logiciel intuitif vous permet de configurer l’appareil de manière extrêmement simple. Le VPanel transmet ensuite automatiquement les données CAM à la DWX-4 et la production de la prothèse peut débuter.

Facilité d’utilisation

La DWX-4 dispose de diverses fonctions vous garantissant une utilisation aisée. Comme, par exemple, un témoin d’état indiquant la progression de chaque tâche. Ou encore un système contrôlant la durée de vie de l’outil et vous prévenant automatiquement lorsque le remplacement d’une pièce est nécessaire. Un système de soufflerie empêche en outre l’accumulation de poussière dans la fraiseuse. Le générateur d’ions négatifs élimine l’accumulation de poussière durant le fraisage du PMMA et garantit ainsi la propreté de la zone de fraisage. Enfin, la DWX-4 vous envoie un e-mail en cas de problème ou lorsqu’une tâche est terminée.

Les principaux avantages :

  • Compacte
  • Economique
  • Pour les cabinets et prothésistes dentaires

Les caractéristiques techniques :

Spécificités techniques DWX-4
Aire d’usinage Bloc de 76×38 mm ou pins
Précision 0,01 mm
Nombre d’axe 4 axes
Vitesse de rotation de la broche 30000 tr / min
Nombre d’outils 2 maxi
Changement d’outil Automatique
Temps d’usinage A partir de 7 min
Logiciel inclus WorkNC Dental
Température de fonctionnement 5°C ~ 40°C, humidité ~ 35 à 80 %
Consomation électrique Environ 70W
Fichier d’entrée STL, WNCDI
Moteur Brushless DC
Mouvement des axes Moteurs pas à pas
Matériaux usinables Cire, résine, zircone, Peak, Peckton, ultimate
Dimension machine 340 x 365 x 405 mm
Poids 22 kg
Interface USB
Niveau sonore En utilisation : 70 dB(A) maximum
Tension électrique 110~240 V (50~60 Hz)