Fraiseuse Roland DWX-52DCi

La nouvelle fraiseuse DG Shape by Roland DG DWX-52DCi est équipée d’un changeur de disque automatique permettant d’industrialiser la production d’éléments usinés dans des matériaux tendres. Basée sur la structure et les qualités de la DWX-52D, la DWX-52DCi permet d’automatiser le changement de disque pour une production plus rapide et autonome.

Demande de devis

Nouvelle fraiseuse DG Shape by Roland DG DWX-52DCi pour la production de masse

Changeur de disques et d’outils

Elle est équipée d’un changeur automatique de 6 disques pour usiner en continu jour et nuit différents travaux de restauration dentaire. La DWX-52DCi dispose également d’un changeur de 15 outils pour plus d’autonomie dans l’usinage de différents matériaux.

Usinage de nombreux matériaux

La DWX-52DCi peut usiner de nombreux matériaux tels que la zircone, la cire, les résines provisoires, les résines composites (disques ou lingotins), le Peek, le gypse, le métal fritté (Chrome Cobalt) et les composites renforcés fibrés.

Performante même pour les usinages difficiles

La fraiseuse possède un système de vis à billes ce qui lui permet d’usiner même les restaurations dentaires les plus complexes. La DWX-52DCi peut effectuer des usinages de contre-dépouilles profondes grâce à une rotation simultanée et un basculement des disques sur 5 axes de mouvement.

Contrôle à distance

La fraiseuse DWX-52DCi dispose d’un panneau de commande virtuel le VPanel qui vous informe de l’état de vos outils et d’effectuer des diagnostics de la machine. Vous pouvez contrôler à distance le changement des disques et des outils sans avoir à arrêter l’usinage en cours.

Pression d’air maîtrisée

Le système de pression d’air de la DWX-52DCi a été perfectionné afin de changer automatiquement le volume d’air en fonction du type de matériau usiné. Vous évitez ainsi les erreurs liées aux commandes d’air qui pourraient perturber votre usinage.

Fonction nettoyage

Afin de réduire votre temps de post-production, une fonction de nettoyage a été ajoutée et l’ioniseur intégré réduit efficacement l’accumulation statique pour permettre aux résidus de s’évacuer plus facilement.

Compatibilité avec vos autres équipements CFAO

La grande autonomie qu’elle offre aux utilisateurs fait de cette machine un outil performant, efficace tout en restant une solution abordable. Elle est ouverte à tous les logiciels, scanners et matériels CFAO, ce qui vous permet aux prothésistes dentaires de l’appréhender facilement.

Ergonomie du matériel

Kreos vous propose des outils performants adaptés à votre laboratoire avec une ergonomie d’utilisation accrue. Ainsi, il vous est possible de raccorder 4 fraiseuses DWX-52DCi à un seul ordinateur.

Les principaux avantages :

  • Changeur de disque automatique 6 palettes
  • Qualité de production
  • Optimisation de la production

Les caractéristiques techniques :

Spécificités techniques

DWX-52DCi

Aire d’usinage Disques 98.5 mm, droit ou épaulé
Précision 0,01 mm
Nombre d’axe 5 axes simultanés
Vitesse de rotation de la broche 30000 tr / min
Nombre de disques 6 maxi
Nombre d’outils 15 maxi
Changement d’outil Automatique
Température de fonctionnement 5°C ~ 40°C, humidité ~ 35 à 80 %
Consommation électrique Environ 200W
Fichier d’entrée STL, WNCDI
Moteur Brushless DC
Mouvement des axes Moteurs pas à pas
Matériaux usinables Cire, résine, zircone, Peak, Peckton, ultimate, blocs VITA Enamic, gypse, résine renforcée fibrée, métal fritté CoCR
Dimension machine 880 x 660 x 600 mm
Poids 105 kg
Interface USB
Niveau sonore En utilisation : 70 dB(A) maximum
Tension électrique 100~240 V (50~60 Hz)