Fraiseuse Roland DWX-42W

La nouvelle fraiseuse dentaire 4 axes permet l’usinage en milieu humide de matériaux vitrocéramiques et résines composites avec une grande précision et exactitude. Une attention particulière a été portée pour améliorer les performances de cette fraiseuse notamment avec de nouvelles fraises pour une meilleure stabilité et qualité d’usinage ; un nouveau design pour les buses avec un plus grand réservoir pour améliorer le flux du liquide de refroidissement, une plus grande rigidité de la machine pour augmenter le rendement global et une broche robuste entièrement en métal garantissant une haute performance et une efficacité maximale.

Demande de devis

Description de la DWX-42W :

Usinage 360°

En plus des axes X, Y et Z, la machine peut travailler en 4 axes avec une rotation des blocs sur 360 ° pour certaines productions. La DWX-42W opère un fraisage simultané sur 4 axes et possède d’autres fonctionnalités permettant d’usiner en continu. Sa nouvelle broche 60 000 tr/min permet un usinage de qualité avec tous les diamètres de fraises. 

Changeur d’outils

La DWX-42W est équipée d’un changeur d’outil automatique à 6 emplacements (Automatic Tool Changer – ATC) pour travailler sans interruption.

Gamme matériaux

Grâce à la DWX-42W, il est désormais possible d’usiner la vitro-céramique et les résines composites en conservant les propriétés de résistance et un aspect esthétique irréprochable. Les blocs standards peuvent également être travaillés grâce à de nombreuses attaches, vous pouvez ainsi produire des couronnes, des bridges, des inlays et onlays et des facettes…

Compatibilité avec vos autres équipements CFAO

La DWX-42W offre une grande autonomie à l’utilisateur dont le choix de ses équipements de CFAO, faisant de cette machine un outil performant et efficace tout en restant une solution abordable. Elle est ouverte à tous les logiciels, scanners et matériels CFAO, ce qui vous permet de l’appréhender facilement.

Interface numérique simplifiée

La Fraiseuse ROLAND DWX-42W possède un panneau de commande virtuel : le VPanel. Celui-ci a été conçu pour regrouper toutes les étapes de lancement d’usinage et d’entretien machine. Via l’interface du VPanel vous effectuez l’étalonnage, le lancement de l’usinage et les diagnostics de la machine via votre ordinateur.

Pression d’air maîtrisée

Le système de pression d’air de la DWX-42W a été perfectionné afin de changer automatiquement la pression et le volume d’air nécessaires en fonction du type de matériau usiné. Vous évitez ainsi les erreurs liées aux commandes d’air qui pourraient perturber votre usinage.

Les principaux avantages :

  • Rapidité de production
  • Usinage de matériaux vitrocéramiques et résines composites courants avec une grande précision et exactitude
  • Prise en main aisée

Les Caractéristiques techniques

Spécificités techniques DWX-42W
Aire d’usinage 40 mm x 20 mm x 20 mm
Précision 0,01 mm
Nombre d’axe 4 axes simultanés
Vitesse de rotation de la broche 15000 à 60000 tr / min
Nombre d’outils 6
Changement d’outil Automatique
Logiciel inclus V-Panel
Température de fonctionnement 5°C ~ 28°C, humidité ~ 35 à 80 %
Consommation électrique Environ 190W
Fichier d’entrée STL, WNCDI
Moteur Brushless DC
Mouvement des axes Moteurs pas à pas
Matériaux usinables Vitrocéramique et résines composites
Dimensions machine 482 x 560 x 600 mm
Poids 61 kg
Interface USB ou Ethernet
Niveau sonore En utilisation : 70 dB(A) maximum
Tension électrique 100~240 V (50~60 Hz)