Fraiseuse Roland DG DWX-52D

La DWX-52D, nouvelle génération de la fraiseuse dentaire la plus vendue de l’industrie a gardé tout ce que les utilisateurs aiment, et l’a ensuite améliorée. Fiable, précise et abordable, la fraiseuse dentaire à 5 axes DWX-52D offre désormais une meilleure gestion des disques, des capacités matérielles accrues, une gestion améliorée des outils et d’autres fonctionnalités améliorées pour offrir encore plus d’efficacité.

Demande de devis

La fraiseuse DG Shape by Roland DG DWX-52D pour plus de production et d’efficacité.

Nouveau système de changement de disques

Un nouveau système de changement de disque de serrage encliquetable (six adaptateurs de matériau inclus) offre une installation rapide et sûre – éliminant les erreurs de montage et minimisant les dommages lors de l’insertion du disque. Avec le système de serrage encliquetable, les adaptateurs de matériaux réinsérés conservent les disques indexés à leur position d’origine pour les productions nécessitant un fraisage secondaire ou un traitement en plusieurs étapes. En outre, la DWX-52D dispose de tiroirs de rangement intégrés et d’un rack d’adaptateur de disque inclus pour assurer un espace de travail hautement organisé et efficace.

Rack d’adaptateurs de disque

Le rack permet aux utilisateurs de stocker les disques pré-montés dans l’adaptateur. Cela apporte un temps d’exécution plus rapide pour stocker et charger les disques dans la machine. Les mêmes adaptateurs de matériau peuvent être utilisés sur les modèles DWX-52D, DWX-52DC et DWX-52DCi pour une solution de fraisage pratique et évolutive.

Performante même pour les usinages difficiles

Le DWX-52D assure un fraisage continu avec un ATC (Automatic Tool Changer) à 15 outils et une pression d’air ajustée automatiquement qui commute automatiquement sur le volume d’air correct en réponse aux données du logiciel du logiciel CAM. D’autres caractéristiques améliorées comprennent la collecte automatique de la poussière lors de l’ouverture du couvercle avant pour garder la poussière loin des surfaces de votre laboratoire et pour garder un environnement propre et sain.

Logiciel de pilotage de la fraiseuse intelligent

Une fonctionnalité du VPanel (télécommande virtuelle de la machine) est une fonction ITC (Intelligent Tool Control) qui permute automatiquement les outils lorsqu’ils ont atteint leur durée de vie définie par l’utilisateur avec un « outil frère » sans avoir à interrompre la production. L’ITC a été mis à jour pour la DWX-52D afin de permettre une configuration définie par l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent maintenant assigner des fraises dans n’importe quelle position du changeur d’outils automatique (ATC).

Pression d’air maîtrisée

Le système de pression d’air de la DWX-52D a été perfectionné afin de changer automatiquement le volume d’air en fonction du type de matériau usiné. Vous évitez ainsi les erreurs liées aux commandes d’air qui pourraient perturber votre usinage et assurez un environnement propre dans la machine. 

Compatibilité avec vos autres équipements CFAO

La grande autonomie qu’elle offre aux utilisateurs fait de cette machine un outil performant, efficace tout en restant une solution abordable. Elle est ouverte à tous les logiciels, scanners et matériels CFAO, ce qui permet aux prothésistes dentaires de l’appréhender facilement.

Entretien en autonomie

Comme ses prédécesseurs, la nouvelle DWX-52D offre la possibilité à l’utilisateur de changer la broche de la machine en autonomie pour un gain de temps et de coût important.

Les principaux avantages :

  • Usinage 5 axes continu
  • Qualité de production
  • Simplicité d’utilisation et de calibration

Les caractéristiques techniques :

Spécificités techniques DWX-52D
Aire d’usinage Disques 98.5 mm, droit ou épaulé
Précision 0,01 mm
Nombre d’axe 5 axes simultanés
Vitesse de rotation de la broche 6000 à 30000 tr / min
Nombre d’outils 15 maxi
Changement d’outil Automatique avec gestion des outils frères
Temps d’usinage A partir de 7 min
Logiciel inclus VPanel
Température de fonctionnement 5°C ~ 40°C, humidité ~ 35 à 80 %
Consommation électrique Environ 200W
Fichier d’entrée STL, WNCDI
Moteur Brushless DC
Mouvement des axes Moteurs pas à pas
Matériaux usinables Cire, résine, zircone, Peak, Peckton, ultimate, blocs VITA Enamic
Dimension machine 495 x 660 x 600 mm
Poids 67 kg
Interface USB (câble inclus)
Niveau sonore En utilisation : 70 dB(A) maximum en fonctionnement. 45 dB(A) en veille
Tension électrique 100~240 V (50~60 Hz)
Accessoires inclus Cordon d’alimentation, Manuel, Package logiciel DG Shape, Outil de calibration, pièce de calibration, adaptateur disque, rack d’adaptateurs, outil de préparation des outils, clé hexagonale, outils pour le clamp et broche, porte outils, outil de nettoyage, étiquettes ID, tuyaux d’aspiration, régulateur de pression, outil de nettoyage…